Entraînement des personnes souffrant de pathologies chroniques: la salle vous est ouverte!!!

Le CHM CHAVILLE est certifié par la DRJSCS d’Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre du dispositif « Prescri’Forme ».

Les personnes souffrant de pathologies chroniques font partie des publics dérogatoires pouvant s’entraîner en salle. Profitez en!!!

Pour rappel:

Depuis 2016, la loi permet aux médecins de prescrire une activité physique (ou sportive) adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

En effet, la pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé chez le sujet sain (dit « prévention primaire »). Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec certaines maladies à améliorer l’état de santé et à prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques (« prévention tertiaire »).

Le CHMC est donc à même d’accueillir sur indication médicale toute personne souffrant d’Affections de Longue Durée (diabète, cancers, maladie cardio vasculaire…)

2 entraîneurs du CHMC titulaires du diplôme fédéral de “Coach Muscu’ Santé” accueillent plus particulièrement les adhérents pour leur proposer un programme d’entraînement adapté.

Un carnet de suivi individuel (voir à la rubrique “inscription” ) permet d’établir la liaison entre les différents professionnels qui suivent les adhérents concernés (médecins, kinésithérapeutes, éducateurs sportifs/enseignants d’activité physique adaptée…).

Les coach Muscu Santé en fonction de l’analyse fonctionnelle du pratiquant pourront concevoir un programme d’entraînement adapté.

Et désormais, les adhérents de la MAIF peuvent bénéficier d’une prise en charge financière de leur adhésion grâce au nouveau partenariat établi avec le CHMC.

RENSEIGNEZ VOUS AUPRÈS DE VOTRE MUTUELLE SUR LES MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE